Qritic

Qritic
Vous avez toujours rêvé d'écrire des critiques de cinéma ? Voici l'exemple à ne pas suivre...

Retrouvez-nous sur Facebook

lundi 30 août 2010

Inception

Moi qui adore les scénarios bien tordu, ma première pensée en sortant du cinéma a été "Ouah là ils ont fait fort !". Vous trouvez étrange l'idée de rêver en étant dans un rêve qui a été provoqué en s'endormant d'un autre rêve ? (On se calme, on respire, on fume un petit joint (heu non peut-être pas …), on boit un grand coup, on court 40 Km, on défie Chuck Norris en combat singulier et on passe une bonne nuit). Maintenant vous relisez tout ça !

Vous voyez où le film veut en venir ? C'est pas si compliqué finalement vous vous dites. Vous inquiétez pas c'est pire !!

Bon si vous n'êtes pas Bac + 27,349 ou tout simplement hyper, mais hyper et peut-être encore hyper concentré vous n'allez pas tout comprendre, ou ne rien comprendre du tout ! Mais le scénario mérite d'être original et prenant (sauf si on décroche !).

Si vous aimez les grosses scènes d'action bourrines vous serez servi (ben oui faut bien que le film marche. Imaginez que pour une raison inconnue personne ne le comprenne, les scènes d'action font que ça marche mais je m'éloigne !), mais bon le mieux c'est quand même le scénario.

Si vous aimez Leonardo Di Caprio vous serez servi, mais bon le mieux c'est quand même le scénario.

Si vous aimez Ellen Page ("J'aime bien moi M'sieur !!" "Toi le subconscient de l'auteur on t'as rien demandé !") vous serez servi, mais bon le mieux c'est quand même le scénario.

Si vous aimez Tom Berenger ("Heu c'est qui ?" "Le mauvais sergent dans Platoon espèce d'ignare !!") vous serez moyennement servi. L'était mieux au Vietnam … mais bon le mieux c'est quand même le scénario.

Un bon 15/10 pour le scénario, un petit 5 pour la complexité du scénario, si je suis toujours aussi nul en maths ça fait 10 (et pas d'accusation de manipulation des chiffres !). Bon alors pour la note finale je vois, je vois, je vois 9,73 ! Je ne vois pas comment arriver à cette note mais je l'aime bien. J'aime bien cette idée. Et puis finalement pendant que j'y suis je vais peut-être aussi démanteler l'entreprise de mon père !


Titre (Titre Original): Inception (Inception)
Réalisateur: Chritopher Nolan
Année de Parution: 2010
Genre: Action
Acteurs Principaux: Leonardo Di Caprio, Ellen Page, Ken Watanane, Marion Cotillard, Tom Berenger et Joseph Gordon-Levit.
Musique: Hans Zimmer
Synopsis en une phrase ®: Vous en rêverez la nuit…
Note de la Rédaction: 9,73/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire