Qritic

Qritic
Vous avez toujours rêvé d'écrire des critiques de cinéma ? Voici l'exemple à ne pas suivre...

Retrouvez-nous sur Facebook

samedi 12 février 2011

-- --- .-. ... .

On va faire un petit jeu chers lecteurs (et Triss, heu non c'est dans un RPG ça…) ! Le bon vieux jeu de l’association d’idées pour être précis !
M. Pas Moi vous dit Film d’horreur ? Vous sortez massacre à la tronçonneuse !
Baghera vous dit Film poétique ? Vous me sortez le cercle des poètes disparus !
M. Lentrevue vous dit Suédois ? Vous me sortez Suédoises !?! (Bon choix au passage).
Je vous dis le tout, avec un soupçon de traits et de points ?
Vous séchez hein !!!!
Bon c’est bien parce qu’à la rédaction nous avons pitié de vous…
La bonne réponse était : Morse ! (Faut dire aussi que l’indice du film poétique aidait beaucoup, non ? Non ?! Z’êtes pas doués dans ce cas… )


Je vais laisser la place à M. Lentrevue pour, vous parler du Morse !
Le morse was ist das ? (Juste histoire de parler français !). C’est un animal marin avec d’énormes défenses et un cri particulier qui est cependant inimitable ! Notez l’absence de rapport avec le film dont on est censé parler, qui parle évidemment vous l’aviez compris du code Morse, inventé par M. Morse (Vous auriez préféré qu’il s’appelle Wocoldnyskienschy ? Alors ne rallez pas merci !). Donc le code morse qui comme tout le monde le sait est très prisé des vampires ! (Cherchez bien y a peut-être un rapport avec un film de vampires… ). Et oui car M. Morse était avant tout un vampire, pour être précis c’était un animal marin avec de grandes défenses, mais on peut plus ou moins l’assimiler à un vampire (après un petit limage desdites défenses !). C’est fait véridique, d’ailleurs que l’on peut trouver sur les plus grandes encyclopédies au monde, telle que la célèbre Wikipédia !

Le morse permet donc de communiquer avec les vampires qui habitent près de chez vous, en particulier de l'autre côté d'un mur ! Des vampires qui pourraient s’appeler Eli, ou peut-être Oskar, au choix ! Je ne vous dirais pas qui est le loup-garou non plus, histoire de ne pas dévoiler la fin !

Des vampires qui on plus ou moins 12 ans ? Avouez que ça a le mérite d'être original non ? Des vampires qui ne sont pas des méchants qui pensent qu'à tuer pour le plaisir de tuer ? Des vampires qui essayent de contrôler leurs pulsions et de rester discrets ? Des vampires suédois ? Des vampires dans les années 70 ?

Parlons plus en détail de ce petit chef-d’œuvre de Tomas Alfredson, qui confronte deux vieillards au problème du Lycanthropisme qui sévit dans une petite bourgade Allemande !
Mon chat me signale qu'il m'a en fait filé les fiches de "Die Rückkehr der Old Werewolf" qui est un film de 47ème zone allemand, dont on peut traduire le titre par: "Le retour du Vieux Loup Garou", qui n'aura malheureusement pas la malchance de figurer sur ce blog…
Il s'agissait en effet de, je cite :
"ce petit chef-d’œuvre de Tomas Alfredson, qui confronte deux enfants au problème du Vampirisme qui sévit dans une petite bourgade Suèdoise !" J'étais pas loin mine de rien !

Sérieusement (sic), que dire de ce film poétique, émouvant, drôle et parfois sanglant ? Je vois vraiment pas…

Je vous dis qu'une seule chose ! Allez le voir, n'allez pas voir le remake US ("laissez moi entrer"), regardez le en VOST, la VF étant à mon avis pas du meilleur effet ! Et régalez-vous (de sang !))

Un bon 9,43 !!

Tiens Baghera est bizarre aujourd'hui ? Déjà qu'il se goure de fiches, en plus il a le poil hérissé et est tendu… 

Titre (Titre Original): Morse (Låt den rätte komma in)
Réalisateur: Tomas Alfredson
Année de Parution: 2008
Genre: Fantastique
Acteurs Principaux: Kåre Hedebrant et Lina Leandersson
Musique: Johan Söderqvist
Synopsis en un phrase ®: Un jeune garçon rencontre sa nouvelle voisine.
Note de la Rédaction: 9,43/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire