Qritic

Qritic
Vous avez toujours rêvé d'écrire des critiques de cinéma ? Voici l'exemple à ne pas suivre...

Retrouvez-nous sur Facebook

samedi 5 février 2011

Les Sentiers De La Perdition




Bonjour mes amis. Asseyez-vous bien. Sortez vos feuilles et vos stylos. Attention, je dicte ... Les sentiers de la perdition, sujet du jour, est un film datant de 2001, retraçant l'histoire d'un .... STOP! Ceci n'est pas un cours soporifique et ennuyant au possible. Alors rangez vos trousses, prenez votre tasse de café et lisez plutôt:

Dans les années 30, Michael Sullivan (Tom Hanks) est un tueur professionnel au service du chef de la mafia irlandaise de Chicago, Mr Rooney (Paul Newman, dont c'est la dernière apparition dans un film). Ce dernier considère Sullivan comme son fils, ce qui déplaît fortement au véritable fils de Rooney, Connor Rooney (Daniel Craig). Il décide de tuer Sullivan et sa famille. Sullivan et son fils, seuls survivants, sont contraints de fuir. Les voilà entraînés dans une incessante quête de vengeance, mais Michael veillera surtout à ce que son fils ne suive pas la même voie que lui ...

Ce film est un nouveau chef-d’œuvre de Sam Mendes, réalisateur de American beauty ou Jarhead. Les costumes et les décors sont vraiment magnifiques et la réalisation parfaite, mais c'est l'atmosphère sobre mais sans pour autant être dénuée d'émotions qui en font un film à voir. Avis aux âmes sensibles, préparer vos mouchoirs! Ce film arrive avec un minimum de moyens à vous faire ressentir les émotions d'une façon remarquable.

Deux pères, deux fils et la lutte menée par chacun des pères pour sauver leurs fils, la vengeance et l'amour paternel, le tout sur un fond de film de gangsters, voilà comme résumer ce film. Notez la performance de Jude Law, qui réussit là une formidable prestation en incarnant un photographe psychopathe; une bande son particulièrement réussie; une scène de fusillade magnifique.

Bref, ce film est à voir, autant pour le casting que pour l’émotion, vraiment bien mis en valeur par une photographie (réalisation) impeccable. (Oscar de la meilleure photographie en 2003).

Et n'oubliez pas : "Tout père est un héros pour son fils"

9/10

Bande annonce : 







Titre (Titre Original): Les Sentiers De La Perdition (Road to Perdition)
Réalisateur: Sam Mendes
Année de Parution: 2002
Genre: Drame
Acteurs Principaux: Paul Newman, Tom Hanks, Jude Law et Daniel Craig
Musique: Thomas Newman
Synopsis en un phrase ®: La vengeance d'un homme trahit.


Note de la Rédaction: 09/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire